Ma découverte du manga français #4 Dream Land

Encore une fois lors de cet Animasia 2016 (oui il y avait vraiment du beau monde :)), j’ai eu l’occasion de rattraper mon retard  (honte à moi) en faisant la découverte du manga Dream Land.
Oui, je sais, ce n’est pas tout frais, mais que voulez-vous ? Je suis à la bourre.
Néanmoins, je vais tout de même vous raconter ma petite épopée et vous donner mon avis sur ce manga.

Donc, me voilà toujours devant le stand du magasin Album pour faire les dédicaces, et il se trouve que ma chérie connait une amie de Reno Lemaire, on se dit donc qu’on va lui faire faire une petite dédicace pour elle, et au passage, une pour nous aussi parce que c’est cool :).
Donc clairement, Reno Lemaire est un gars super cool, ultra relax, et accessible, autant dire que ça détend et que ça rigole facilement sur le stand entre les quatre compères (voir les précédents articles si tu comprends pas mon p’tit bichon), super moment passé en leurs compagnie.

Ma petite dédicace, ainsi que ma page préférée 😀

Mais pour en revenir à son oeuvre, le manga Dreamland est vraiment sympa à lire.
Ce premier volume met en place certains des personnages principaux, et également le Dreamland, monde des rêves, où se retrouveront les différents protagonistes.
On va donc pouvoir voir leurs vies dans le monde réel, et également leurs voyages dans le monde des rêves, où ils vont apprendre à se servir de différents pouvoirs, et combattre des ennemis, car oui, ce monde n’est pas que magie et bonheur, c’est aussi un monde de cauchemars.
La façon dont on passe d’un monde à l’autre est super intéressante, et cela permet de bien comprendre la vie réelle de chacun des personnages, ainsi que leurs caractères.

Terrence, héros de cette aventure, et possesseur du pouvoir du feu.

Tout ce petit monde se met en place pendant la plus grosse partie du premier volume, et sur les derniers chapitres arrive les enjeux qui vont suivre dans les prochains volumes.
De quoi te donner envie d’acheter la suite 😉 .

Pour info le volume 1 a été refondu pour l’anniversaire de la série, avec des pages re dessinées et une nouvelle couverture.


J’ai passé un très bon moment à lire ce manga, qui est plutôt épais ; il y a de quoi lire, je trouve !
Pour ceux qui commencerais comme moi à lire ce manga, sachez qu’il y a déjà 16 volumes de sortis, donc il y de quoi lire.

Pour la suite, et bien je suis arrivé à la fin de cette histoire, mais j’ai encore d’autres choses à vous dire, donc je ne sais pas de quoi je vais vous parler la prochaine fois, mais je vous dis à bientôt 😉 .

4 réflexions sur “Ma découverte du manga français #4 Dream Land

Laisser un commentaire

