J’ai joué à Digimon : World next order

Il y a plusieurs années maintenant, je jouais à un jeu Digimon sur PS1, et voilà que j’apprends qu’ils ont sorti un nouveau jeu dans la même veine.
Trop cool de pouvoir retrouver Agumon, Garumon, et les autres, nous avons donc fait l’acquisition de ce nouveau jeu, et je vais vous faire une petite comparaison entre les deux.

Alors pour vous faire un rapide résumé sur le premier jeu PS1, c’est un jeu d’aventures dans lequel vous incarnez un jeune garçon qui est balancé dans le Digimonde, un vieux gars lui explique que ce monde est en danger et lui demande de l’aider, pour ce faire il lui confie un Digimon à l’état de bébé que vous devrez faire évoluer au fur et à mesure de l’aventure.
Le Digimon évoluera en fonction de vos actes (si vous le nourrissez bien, si vous l’amenez aux toilettes faire ses besoins, etc…), ce qui vous donnera accès à diverses versions, plus ou moins puissantes.
Votre but et de voyager dans le Digimonde et de retrouver (et surtout convaincre) les différents Digimons de venir s’installer dans votre village, ce qui aura pour effet de recréer l’équilibre de ce monde.

Le premier jeu sur PS1.

Mais alors que vos le nouveau jeu sur PS4?
Et bien pour la base cela reste le même topo, même but, sauf que cette fois vous êtes accompagné de deux monstres, ces derniers vont pouvoir interagir ensemble et s’influencer mutuellement (en positif, comme en négatif).
Petite nouveauté également, vous n’êtes pas le seul humain à être venu dans le Digimonde, et vous allez pouvoir découvrir d’autres personnages qui vont pouvoir vous aider dans votre mission.

Les différents personnages.

Bon passons maintenant aux questions techniques.
Graphiquement déjà, faut vraiment aimer Digimon, parce que ça pique un peu les yeux pour de la PS4, j’aurais excusé sur PS3, mais là c’est vraiment moyen, bon le jeu était à un quarantaine d’euros, mais bon…
Niveau jouabilité, ben c’est resté un peu à l’ancienne, un peu lent, un peu chiant de faire des allers-retours dans les mêmes zones constamment pour trouver un tel ou un tel, et niveau combat, contrairement à du Pokémon, eh bien on ne contrôle pas vraiment nos monstres, on les encourage uniquement, ce qui bloque l’immersion du joueur.
Et alors niveau musique, la même musique répétitive à souhait, qui recommence après chaque combat (et ils sont nombreux), bref vite énervant.

Graphiquement, ça pique un peu.

Malgré tous ses défauts, j’ai passé un bon petit moment dessus, ça m’a rappelé mon adolescence, mais je ne conseillerai ce jeu qu’aux fans de la licence uniquement.


Voilà j’espère que ce petit test vous aura plu, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire, et à très bientôt.

6 réflexions sur “J’ai joué à Digimon : World next order

Laisser un commentaire

